En allant faire des recherches sur internet, notre petite Marseillaise découvrit une jolie balade à faire dans l'Oberland Bernois... Bonne idée... Mais la prochaine fois on tachera quand meme de se renseigner sur le parking le plus près, histoire d'éviter de faire une heure de marche pour rien :-D
Les sources des sept fontaines de Lenk
Quelques unes des sept fontaines, très rafraichissantes par cette chaleur..
La Gruyière s'est imposée à nos yeux comme 3e journée de visite car pas très loin de la Tchaux et surtout très jolie région... Nous fîmes un magnifique tour du lac à la recherche d'une terrasse où boire un verre, que nous ne trouvâmes qu'à Fribourg car le lac de Gruyière, nous l'apprîmes à nos dépends, n'est pas exploité touristiquement.... Enfin cela ne nous a pas empeché de prendre de belles photos et de manquer d'emboutir la voiture (Faut dire qu'on était bien fatiguées de la soirée de la vielle....)...
C'est sous une pluie de novembre (hem..) alors qu'on était en juillet, je précise, que nous avons entamées cette journée.. heureusement que Steph n'avait pris que des fringues d'été sinon on était foutu (no comment..)..
Première étape de la journée, le restaurant en face du Chateau de Chillion.. puis visite externe (faut pas pousser, 10frs d'entrée pour un chateau!!)..
Je peux vous dire que nous furent déçu de ne pas pouvoir nous baigner.. M'enfin quelle idée de venir en Suisse par une saison pareille !!
Après cette visite aux canards, nous prîmes la direction de Montreux où le temps ne changea pas :
Nous avons tout de même réussi à nous faire 5 copains super sympa mais plutot envahissant..
Puis nous avons fini notre périble de la journée par Lausanne...
Le soir, Steph a découvert les joies des sorties à la Tchaux avec les 10ans du Dub.. Aucune photo de disponible car censurées... :-D
Quand on visite la Chaux-de-Fonds, y'a certaines choses que l'on est obligé de montrer.. Surtout quand le papa de la certaine touriste en question fait une exposition sur le Corbusier à Marseille.. Voilà donc ce qui nous mena à rendre visite à ce cher Corbu et à ses maisons..
Mais avant tout, une montée sur la tour d'Espacité d'impose, histoire d'avoir une vue d'ensemble..
La maison blanche
La Villa Turc
Après ces merveilles, nous sommes allées nous faufiler dans le musée d'horlogerie (no comment.. lol) puis nous avons fini par le Carillon..
Voilà.. Au début de ces vacances j'avais mille projets en tete.. mille trucs à faire.. mille envie... et voilà qu'aujourd'hui c'est la fin des vacances et en fait j'ai rien fait de tous ces mille trucs que je mettais mis en tete de faire..
Je ne cherche pas à dire que ce que j'ai fait à la place c'était nul.. loin de là.. mais disons que ça fait reflechir.. se dire que demain on va se lever pour aller là et qu'en fait ben non on ira pas là et on ne restera pas pour autant ici.. non en fait on ira dans un endroit tout autre avec de toutes autres personnes..
En fait je dirais que ces vacances étaient particulière.. y'avait du bien.. mais y'avait aussi du moins bon.. mais à travers toutes ces expériences, qu'elles soient positives ou négatives, on se remet en question, on s'interroge sur nos réactions.. on se dit que finalement il suffit parfois d'une seule impulsion pour tout changer, pour partir autre part et pour faire d'autres choses que tu n'aurais peut etre pas fait avant.. une impulsion qui peut changer ta vie, qui peut la mener plus loin, la tirer en avant.. comme une sorte de bond après avoir stagné durant un certain tps dans une situation qui finalement n'était pas la bonne.. et puis ce bond il te mène dans une autre situation, différente, meilleure peut etre, cela dépend du point de vue..
Et puis hop un jour tu t'arrete et tu regarde derrière.. et tu te rends compte de la montagne que tu as gravis.. t'en as presque le vertige.. pourtant tu es fière de toi.. tu es serrein.. tu as grandit et tu te sens mieux..
Bon je suis pas sure que ce flot de parole aura été compris par beaucoup de monde, mais il fallait le mettre parce que j'ai pas envie de continuer de mettre des photos qui relatent ma vie sans avoir dis que ma vie était différente, qu'il y avait eu du changement dans beaucoup de choses et que donc elle allait continuer sur un tout autre fil.. je sais pas encore tout à fait lequel mais je sais que c'est plus le meme..
......
...Mais place à la suite... a mes vacances...