Hier c'était ma première sortie à ski de l'année.. Après les 6mois de neige de l'année passée, j'avais besoin de les ranger un bon moment.. mais voilà j'ai craqué et je suis allée essayer les nouveaux que j'ai reçu pour Noël, sur les pistes de Nax avec trois copines de classe..
Journée super sympathique vu qu'on était presque les seules sur les pistes..
La station est située au dessus de Sion, à coté de Nendaz.. On a fuit le brouillard présent de Zoug à Lausanne et on a eu bien raison!
.. Je me pose la question depuis quelques temps.. Il y a 6mois le service d'orthopédie de la Tchaux a été fermé, à juste titre? Je ne sais pas.. peut-être n'y a-t'il plus de jambes ou de poignets cassés dans le haut.. Enfin quand on voit où ils font les économie en matière de déneigement, je me dis que l'hopital va etre submergé de cas de fracture et de prothèse de hanche.. Enfin c'est un autre problème.. on va pas se lamenter.. ce n'est que le service d'orthopédie au pire on les envoi à Neuchatel après avoir bourré le service des urgences (5h d'attente en moyenne), en ambulance pour augmenter la polution de cette foutue planète..
Du moment qu'ils ne nous ferment pas le service de pédiatrie.. Mais que dis-je, mais oui.. c'est en projet.. C'est moi ou je reve?? Je révais déjà quand j'ai vu la population voter oui à l'hopital multi-cite.. je me demande dans tous ceux qui ont voté le pourcentage qui savaient de quoi on parlait.. Parce que à part d'économie et de rationnement au niveau de la santé je ne vois pas.. Enfin du moment que ça concernait et le haut et le bas c'était pas forcément un problème.. Mais j'aimerais juste vous rendre attentif qu'ils s'y sont pris de la meme façon pour faire de l'hopital du Locle un home pour personnes agées ( juste pour vous dire que d'ici 5ans çA sera ça..), c'est à dire supprimer les services les uns après les autres.. c'était encore digérable car la Tchaux n'était pas si loin.. Mais imaginez.. vous habitez les Brenets, vous mettez combien de tps pour aller jusqu'à Neuchatel? et avec un enfant Asthmatique? que ce soit en voiture ou en ambulance, il sera mort avant meme d'avoir passé Valangin.. On fera venir l'hélico!! Ouais vive l'économie!!.. Mais peut etre que les gens s'en foutent.. c'est bien connu, les problèmes de santé c'est pour les autres..
Bref tout ça pour vous dire que j'espère que vous allez vous mobiliser pour qu'on arrete ces conneries.. Parce que moi je refuse d'enterrer le haut du canton dans ses montagnes en le défavorisant.. Surtout que La Chaux de Fonds est une ville plus grande que Neuchatel et que tous les jurassiens y viennent.. Faut arreter le ridicule et ouvrir les yeux.. Ce n'est pas comme çA qu'on fait des économies dans les soins..
Encore une chose, le problème d'économie ne concerne pas seulement la santé, il concerne aussi nos écoles.. Si vous n'êtes pas au courant, l'Ecole d'ingénieur du Locle va etre peut etre fermé pour tout centraliser à Neuchatel et St-imier.. Donc si vous ne voulez pas que les villes du hauts se vident, mobilisez vous, signez les pétitions pour contrer ces débilités et votez correctement en vous renseignant parce que ça nous concerne tous! C'est notre avenir qui est en jeu..
Les loclois pourront toutefois se rassurer: la Chaux-de-Fonds sera la 2e ville où il fait le moins bon vivre.. juste après eux..
A bon entendeur.. c'était mon coup de gueule de la nouvel année..
Hé voilà, première sortie de l'année au lac des Taillières.. On n'y croyait pas trop en arrivant sur place, mais oui je vous assure, il est gelé.. Mais attention aux craquements.. Mieux vaut pas essayer de savoir d'où ils viennent..
Cette année, je n'envoi pas de mails de bonnes fetes, ça fait spam.. Alors je vous laisse un petit mot sur mon blog..
Je vous souhaite un Joyeux Noël ,
plein de bonheur et d'Amour
durant ces fêtes..
..et plein de cadeaux, si le Père Noël arrive à bon port..
Gros bisous à tous..
Si j'avais un mot à dire concernant ce stage, ça serait: interessant.
C'était interessant de travailler avec une équipe qu'est pas stress, qui prend le temps de discuter et de se poser..
C'était interessant de travailler avec des personnes souffrant dans leur tete, on se rend compte que c'est aussi sérieux meme si ça se voit pas..
Pendant ce stage, j'ai enfin pu prendre le temps de parler avec mes patients, de les écouter, de discuter de la pluie et du beau temps, de la famille, de la vie en général..
C'est la première fois qu'on m'a dit que parler de soi n'est pas non-professionnel, au contraire ça créé des liens.. En plus ça peut faire du bien..
Bref.. c'était vraiment un super stage, j'ai rencontré des gens sympathique, interessant malgré leurs maladies.. J'ai appris à respecter un acte suicidaire et d'autres idées un peu folles..
Triste de quitter l'équipe car je sais que je ne retravaillerais pas de si tot en psychiatrie, pourtant on serait étonné de savoir que n'importe qui peut souffir un jour dans sa tete.. Bilan très positif puisque je m'en tire avec un A et un excelent souvenir..
Si je pouvais donner un conseil, ça serait: N'hésitez pas à aller voir l'inconnu, on en resort souvent surpris et avec de nouvelles visions qui diffèrent souvent des premières..